En France, 6 000 restaurants disposent d’un service de portage de repas

La livraison repas à domicile également appelé portage de repas prend de plus de place dans le quotidien des Français. Apparu aux États-Unis, le service a gagné l’Europe et ne cesse de s’élargir. En France, de plus en plus de start-ups viennent concurrencer les géants de cette industrie. Les analystes prévoient d’ailleurs une expansion fulgurante du marché dans les années à venir. En France, très peu de restaurants proposent pourtant ce service.

LMS TV7

6 000 restaurants livrent des repas à domicile

Si le marché de la livraison de repas à domicile (à Toulouse) connaît un essor rapide et surprenant depuis quelques années, les restaurateurs restent pourtant réticents à se lancer dans le service. Le service reste d’ailleurs en retard en France comparé à la place qu’il occupe aux États-Unis ou dans les autres pays d’Europe de l’Ouest. En effet, parmi les 150 000 établissements de restauration en France, seuls 6 000 d’entre eux proposent à leurs clients un service de portage de repas. Le potentiel du marché est pourtant immense puisque sa valeur est estimée à 90 milliards d’euros d’ici 2020 en Europe.

 

Les clients restent également peu informés

Cette réticence des restaurateurs est également ressentie dans le manque de communication de ces derniers sur ce service. De nombreuses personnes qui fréquentent régulièrement ces établissements ignorent l’existence de ce service de portage de repas. Les start-ups jouent alors le rôle d’intermédiaires entre les restaurateurs et leurs clients. Vous trouveriez un prestataire de ce type sur le site http://www.les-menus-services.com.